King & Spalding sur le projet d’offre publique d’acquisition portant sur Generix

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Montefiore Investment, Pléiade Investissement et les dirigeants de Generix Group, acteur spécialisé dans le développement et l’élaboration de solutions SAAS collaboratives pour l’écosystème de la supply chain et du commerce, sont entrés en négociations exclusives en vue de la conclusion d’un protocole d’investissement portant sur l’acquisition du contrôle de Generix Group par un véhicule dédié au sein duquel Pléiade, Montefiore et les dirigeants de Generix seront actionnaires. Ledit véhicule déposera ensuite une offre publique d’acquisition financée par Montefiore et valorisant Generix à environ 237 millions d'euros (prix d’offre de 9,50 euros par action auquel sera ajouté 0,50 euro en cas d’atteinte du seuil de retrait obligatoire). La clôture de l’offre publique pourrait intervenir avant la fin du mois de juillet après consultation des instances représentatives du personnel de Generix et l’approbation de l’Autorité de la concurrence française. 

King & Spalding a conseillé Montefiore en corporate avec Laurent Bensaid, associé, Agnieszka Opalach, counsel et Julien Vicariot.

Mayer Brown a accompagné Montefiore en fiscal avec Benjamin Homo, associé et Alexandre Chagneau. Jouvensal Fabre a conseillé Montefiore sur les aspects de droit de la concurrence avec Karin-Amélie Jouvensal, associé.

Hoche Avocats a conseillé les actionnaires majoritaires de Generix (Pléiade Investissement et les dirigeants) avec Didier Fornoni et Grine Lahreche, associés, Adina Mihaescu, counsel, Audrey Szultz et Antoine Bourgoin en corporate ; Jérôme Mas, associé en fiscal.

Magenta a conseillé Pléiade sur les aspects de droit de la concurrence avec Vincent Jaunet, associé.

Les équipe PwC société d'avocats sont intervenues pour Montefiore. L’équipe juridique était composée d’Isabelle de la Gorce, avocat associée, Claudio Carvalho Victer, Pauline Fabre-Conté et Gaëlle Toussaint David; Sandrine Cullaffroz Jover, Jean-Eric Brin et Matthieu Ristord. L’équipe fiscale était composée de Fabien Radisic, avocat associé, Delphine Levy et Jean-Marie Bourreau. L’équipe sociale était composée d'Aurélie Cluzel d’Andlau, avocat associée, Corinne Bourdelot. 
L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux