King & Spalding recrute deux nouveaux associés à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fernand Arsanios, avocat spécialisé en financement, et Alice Mony Decroix, en droit social, rejoignent le cabinet avec leurs équipes.

King & Spalding se renforce avec deux nouveaux associés. 

« Fernand et Alice nous apportent avec les collaborateurs de leurs équipes une expérience cruciale, respectivement en droit financier et en droit du travail, qui vient compléter notamment notre offre transactionnelle à Paris, nous permettant de relever les défis qui s'imposent dans ces domaines d’activité, tout en apportant à nos clients l’accompagnement propre à relever les challenges auxquels ils sont confrontés dans ces matières », a déclaré Vanessa Benichou, Managing Partner du bureau de Paris. « Nous avions pris l'engagement de développer notre pratique transactionnelle, et ils y apportent l’esprit collaboratif et entrepreneurial que nous recherchions. »

Fernand Arsanios

Fernand Arsanios dispose d’une vaste expérience en matière de financement depuis plus de 20 ans. Il intervient dans le cadre d’opérations de financements d’acquisition et de projet en France et à l'international. Il compte parmi ses clients des fonds de dette, des fonds de capital-investissement et des institutions financières. Il représente également des sociétés internationales implantées en Europe et au Moyen-Orient. Outre son expertise en matière d'unitranche, PIK, mezzanine, second- lien, senior et autres structures de dette à effet de levier, il conseille régulièrement des banques de développement internationales sur des financements dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Fernand Arsanios était récemment associé chez Reed Smith et, auparavant, chez Gide Loyrette Nouel. 

Fernand Arsanios explique : « les recrutements réalisés par King & Spalding à Paris s’inscrivent dans une stratégie établie visant à répliquer en France le modèle d'excellence qui a fait le succès du Cabinet aux Etats-Unis. Notre objectif est de faire du bureau de Paris l’un des cabinets de référence en matière transactionnelle. Je partage déjà de nombreux clients avec le cabinet, et en particulier avec l’équipe M&A / private equity dirigée par Laurent Bensaid, qu'il s'agisse d'institutions financières ou de fonds de private equity. La décision de rejoindre le cabinet pour développer son activité transactionnelle en France comme à l’international était évidente ».

Alice Mony Decroix

Alice Mony Decroix a une expérience approfondie, en France comme en Europe, des aspects sociaux liés aux réorganisations stratégiques comme aux questions de compliance et transactions M&A. Son activité couvre l’ensemble des questions liées aux relations de travail, en ce compris la négociation collective, les politiques de rémunération et d’épargne salariale, les formes alternatives de travail et le contentieux. Elle rejoint l'équipe Global Human Capital and Compliance de King & Spalding, qui accompagne les entreprises multinationales dans le cadre de leur développement et de la mise en œuvre d’approches et de politiques sociales cohérentes mondialement pour répondre à leurs challenges en matière de compliance, croissance, gestion des risques sociaux et de management. Elle était précédemment avocat Counsel au sein de l'équipe de droit social du cabinet Bredin Prat à Paris. Elle est reconnue dans le classement Best Lawyers en France dans la catégorie « Labour and Employment Law ».

« Je me réjouis de relever le défi qui m’est proposé de créer une équipe pour déployer cette activité en droit social au sein du pôle transactionnel parisien, tout en prenant part de façon active au développement de l’équipe Global Human Capital and Compliance qui est mondialement réputée. Je suis ravie de contribuer à la poursuite de cette croissance, l'Europe étant un marché clé pour les entreprises. », explique Alice Mony Decroix.